A propos de JLR2018-01-24T09:47:36+00:00

A PROPOS DE JLR

Le Professeur Jean-Luc Rhenter, spécialiste en chirurgie orthopédique traumatologique et sportive, du fait de son expérience dans le traitement des traumatismes du sport en particulier chez les sportifs de haut niveau, a mis au point une semelle anatomique à amortissement sélectif ayant fait l’objet de brevets mondiaux.

Cette semelle JLR améliore considérablement le confort de la chaussure à la marche, à la course et diminue fortement (d’au moins 40 %) les forces d’impact sur les appuis du pied lors de la marche, de la course et des sauts, tout en restituant l’énergie. Elle a ainsi un effet positif sur le pied et la cheville, également sur le genou et la colonne lombaire.
La qualité de fabrication, les études biomécaniques, de nombreux tests et des essais sur des sportifs de haut niveau, prouvent que la semelle JLR assure le meilleur amorti à l’heure actuelle. La semelle restitue l’énergie de l’impact. De plus, la semelle JLR ne bloque pas la voute plantaire, permettant au pied de conserver son principal amortisseur tout en le protégeant. En effet, l’architecture de la semelle JLR et ses matériaux bicomposites permettent la stabilisation du pied à l’impact à la réception et la restitution de l’énergie à l’impulsion avec une excellente stabilisation du pied dans les trois plans de l’espace et éliminent les mouvements parasites. L’association de la qualité d’amortissement, de la restitution d’énergie, de la stabilisation et de l’autoformation sans manipulation, démontrée par des tests, est la caractéristique majeure de la semelle JLR.